You are currently viewing David Morales

David Morales

David Morales, né le  à Brooklyn, est un DJremixeur et producteur de musique américain. Son style musical de prédilection est la house music.

David Morales a été un remixeur prolifique à la fin des années 1980, début des années 1990 (1989-92) puisque des grands noms de l »acid jazz, de la house music ou encore de la soul ont fait appel à ses services. Il a entre autres réalisés des remix pour des artistes tels que The Brand New HeaviesDe La SoulIncognitoCe Ce PenistonLisa StansfieldTechnotronic.

David Morales se met au DJ à l’âge de 13 ans et rejoint en 1983 le groupe de DJs syndiqué par Judy Weinstein. Il est ensuite invité par Michael Brody à animer des soirées au Paradise Garage. Il se lie d’amitié avec Frankie Knuckles dès 1987, puis David Mancuso lui ouvre les portes de la boîte de nuit The Loft. Il commence ensuite à organiser ses propres soirées, Ozone. En 1987, il réalise sa première production en studio, un remix du titre de Whitney Houston Love Will Save the Day, puis collabore avec Mariah Carey sur le titre Dreamlover.

Il est l’auteur de l’album The Program sorti en 1993 et 2 Worlds Collide sorti en 2004, de diverses compilations comme Ministry of Sound: Sessions Seven (1997), plusieurs singles et des dizaines de remix.

Son titre In De Ghetto de 1993 est repris par Skrillex et J. Balvin.

En 2018, il lance le label musical DIRDIM Records.