Label founded by Erick Morillo in 1997.
À la fin de son contrat avec Strictly Rhythm, Erik Morillo suit les conseils Mark Finkelstein (directeur de Strictly), que Morillo qualifie de “personne juste et maître du buisness”, et décide de l’ouverture d’une compagnie de gestion « Double Platine » en 1997, avec comme collègues les DJs et producteurs Jose Nunez, Harry Choo Choo Romero, Carlos Sosa (aka “DJ Sneak”) et Junior Sanchez, et sa propre empreinte : Subliminal Records.
Son premier single sous le label est « Fun », en collaboration avec la diva de Chicago Dajae, qui entraine des réponses positives aux sondages et qui crée un véritable buzz de l’autre côté de l’Atlantique. Dajae refuse de signer un contrat avec Subliminal et la vocaliste Jocelyn Brown est amenée à ré-enregistrer les voix. La collaboration de Brown est connue comme “Da Mob » et leur version de « Fun » devient le 1er du classement Hot Dance Music/Club Play du Billboard Magazine.
Cependant, peu après, DJ Sneak quitte le groupe pour monter sa propre compagnie de gestion à Toronto et Junior Sanchez et Roger S. montent la leur ensemble. Le nouveau trio Morillo, Romero et Nunez forme le nouveau noyau de Subliminal Records et ils nomment alors leur groupe The Dronez.
Avec le label Subliminal, basé à Weehawken, New Jersey, Morillo tente de trouver l’équilibre entre sa respectabilité « underground » et son succès financier. Le trio remporte le prix du Remaster de l’Année de Muzik Magazine en 1999.
En 2004, il sort un album sous son vrai nom, My World, où figurent des collaborations avec des artistes tels que Sean “Diddy” Combs qui collabore avec Morillo sur trois pistes. Le label en engendre d’autres tels que Sondos, Subliminal Soul, Bambossa and SUBUSA. Subliminal est dépendant de Strictly jusqu’en 2002, date ou Strictly cesse ses activités. Aujourd’hui, Subliminal est entièrement indépendant, bien que Strictly Rhythm ait rouvert ses portes en 2007.