You are currently viewing New Jersey Sound

New Jersey Sound

Le son du New Jersey ou le son de Jersey est un genre de musique house originaire de Newark, dans le New Jersey, au début des années 1980. C’est un type de deep et de garage house qui met l’accent sur des voix émouvantes influencées par l’ héritage gospel de Newark.

Le son du New Jersey est né dans les années 1980. Des endroits comme le Club Zanzibar à Newark, New Jersey , où le DJ Tony Humphries a commencé sa résidence en 1982, ont contribué à « engendrer le sous-genre parfois brut mais toujours émouvant et imprégné de gospel » de la musique deep house connue sous le nom de son Jersey. 

Outre le terme « New Jersey house », il existe des noms alternatifs pour le genre : « Au Royaume- Uni , pour des raisons assez insondables, il est devenu connu sous le nom de Garage (du nom du Paradise Garage à New York), tandis que dans le New Jersey même, ils l’appelaient simplement club (ou peut-être plus pertinemment, le son de Jersey). » Parmi les chanteuses de Newark célèbres remixées par le DJ de house music Larry Levan figuraient Gwen Guthrie (« Ain’t Nothin’ Goin On But The Rent ») et Taana Gardner (« Heartbeat »).

En 1992, Aly-Us du comté d’ Union a sorti son tube « Follow Me ». 

Le label et magasin de musique house d’Abigail Adams, Movin’ Records, dans le voisin de Newark, East Orange , a également contribué au Jersey Sound.

La scène des clubs de Jersey a également donné naissance à la scène de la culture du bal dans les hôtels et les discothèques de Newark . « Queen of House » Crystal Waters et d’autres luminaires de la maison se sont produits sur la scène de Newark. DJ Kerri Chandler , un autre DJ de Zanzibar, était un autre pionnier de la variété  » Jersey sound  » de la musique house. Des artistes de Jersey comme Jomanda ont connu le succès sur la scène de la musique house du début des années 90. 

Certains ont dit que « quand New York est allé au rap [durant cette période], Jersey est resté en club. A cause de Zanzibar

Laisser un commentaire