You are currently viewing Tunnel

Tunnel

Tunnel était une boîte de nuit située au 220 , douzième avenue , dans le quartier Chelsea de Manhattan , à New York . Il a fonctionné de 1986 à 2001.

La discothèque était située dans le bâtiment des magasins centraux de la Terminal Warehouse Company, également connu sous le nom de Chelsea Terminal Warehouse, qui fait maintenant partie du quartier historique de West Chelsea .

Tunnel, moins populairement et incorrectement également connu sous le nom de \ »The Tunnel\ », appartenait à Boaz Aharoni, un promoteur immobilier, et à Elli Dayan, fondateur et ancien président de Bonjour International, une société surtout connue pour ses blue jeans. Le club a été construit dans un espace qui était autrefois un terminal de fret ferroviaire. Dayan a vendu la propriété à Marco Riccota en janvier 1990. Peter Gatien a acquis la discothèque de 80 000 pieds carrés en 1992.

Le club a été nommé pour la forme en forme de tunnel de la salle principale, dans laquelle des voies ferrées du début des années 1900 traversaient une zone en contrebas de la piste de danse. Il s\’agissait d\’un vestige d\’une époque où les embranchements ferroviaires de la ligne de fret de la onzième avenue du New York Central Railroad se dirigeaient directement vers les entrepôts de cette zone, [8] afin que les marchandises puissent être transférées vers et depuis les wagons de marchandises qui traversaient l\’ Hudson . sur les flotteurs de voiture de Hoboken . [2]

Le club était architecturalement distinctif : un espace long et étroit avec plusieurs salles sur plusieurs niveaux. [9] La piste de danse comportait plusieurs cages de danse . Le décor du club changeait fréquemment. Une pièce, décorée par l\’artiste Kenny Scharf , s\’appelait le Kenny Scharf Lava Lounge. D\’autres ont été décorés comme des bibliothèques victoriennes , des donjons S/M et des salons. Le club comportait des salles de bains unisexes , qui étaient les vestiaires convertis autrefois utilisés par les travailleurs du terminal de fret. Ils avaient des cabines modernes avec des cloisons et des portes pour plus d\’intimité, des rangées d\’anciens casiers fixés au mur, ainsi que des marques où les anciennes cabines de douche avaient été supprimées. A la fin des années 1980,Club Kids , dont Michael Alig , Amanda Lepore et RuPaul , se réunissaient souvent dans la salle VIP au sous-sol. [dix]

Au cours de sa durée de vie, Tunnel a fréquemment accueilli Johnny Dynell et Roman Ricardo à la fin des années 80 et au début des années 90. Plus de DJ inclus Junior Vasquez, Danny Tenaglia, Jonathan Peters, Peregrine Hood, Little Louie Vega, DJ Renegade, Eddie Baez, DJ Justin Time, DJ Corbett, DJ DA, Bobby Rios et Hex Hector après la fermeture du Sound Factory original dans le milieu des années 1990. Il a ensuite présenté Kurfew, une soirée du samedi soir orientée trance – techno lancée par le promoteur Jeff Brenner et animée par des talents tels que Lady Bunny, DJ Urbanox, Peppermint, DJ Vito Fun, DJ Michael T,Amanda Lepore, DJ Jason et DJ Steve Sidewalk et présentant de jeunes clubbers à des talents tels que Danny Tenaglia, Jonny McGovern et Cazwell (comme Morplay). Portier légendaire, Fernando Sarralha, était le gardien de la corde de velours. Alors que le club attirait principalement un public gay, il attirait également des membres de la communauté hip hop . L\’un des avantages des multiples salles du club était la possibilité d\’organiser différents types de soirées, avec jusqu\’à cinq DJ ou plus faisant tourner différents styles de musique à des foules variées. En 1998, DJ Amadeus est nommé DJ résident de Tunnel.

Tunnel a fermé ses portes à la fin de 2001 en raison du non-paiement du loyer et de la campagne de qualité de vie du maire de New York, Rudy Giuliani. Gatien avait été accusé de trafic de drogue, accusations dont il a été acquitté, bien que lui et sa femme aient plaidé coupables d\’évasion fiscale et aient été expulsés au Canada en 2003.