Le Studio 54 est un théâtre de Broadway et une ancienne discothèque située sur la 54e rue à Midtown Manhattan , à New York. Le bâtiment a ouvert ses portes en 1927 sous le nom de Gallo Opera House. Il a fonctionné comme lieu de divertissement sous divers noms jusqu\’en 1942, lorsque CBS a commencé à l\’utiliser comme studio de radio et de télévision surnommé Studio 52.
En 1977, Steve Rubell et Ian Schrager ont ouvert une discothèque dans le bâtiment, conservant de nombreux anciens plateaux de télévision et de théâtre et le nommant pour sa rue. Lancé au sommet de la tendance de la danse et de la musique disco , le club est devenu mondialement connu. Connu pour ses listes d\’invités de célébrités, ses politiques d\’entrée restrictives (et subjectives) (basées sur l\’apparence et le style), le club endémique la consommation de drogue et l\’activité sexuelle ouverte dans les tristement célèbres salles VIP du balcon et du sous-sol du club. En 1980, le club a fermé ses portes après que ses fondateurs ont été reconnus coupables d\’évasion fiscale. Ils ont vendu le club à Mark Fleischman, qui le rouvrit, puis le revendit en 1984 à de nouveaux propriétaires, qui le fermèrent en 1986.
Depuis novembre 1998, le site a servi de lieu pour les productions de la Roundabout Theatre Company et conserve le nom de Studio 54. Un restaurant et une discothèque séparés, Feinstein\’s/54 Below, opèrent au sous-sol du bâtiment.
En 2020, il s\’est développé en une empreinte musicale comprenant une maison de disques, Studio 54 Music, et une station de radio sur Sirius XM , Studio 54 Radio.